Comment être belle ? Assumez-vous, vous êtes belle !

Disons-le, dans l'équipe, nous n'aimons pas les jugements. Encore moins les jugements sur le physique ! Quand certaines de nos clientes nous demandent comment elles pourraient être plus belles, nous leur répondons qu'elle sont belles ! Parce que oui, vous être belle, vous êtes resplendissante ! Ne laissez personne dire le contraire !

 

Le body positivisme, qu’est-ce que c’est ?

Relayé par les réseaux sociaux depuis quelques années, le mouvement body positive a pour but d’aider les personnes à s’accepter et à s’aimer comme elles sont, loin des diktats normés d’aujourd’hui. Ce mouvement a pourtant fait son apparition bien plus tôt, créé en 1996 par deux femmes, le body positivisme avait pour but d’être un mouvement « bienveillant et inclusif ». En effet Connie Sobczak souhaitait, par ce mouvement, lutter contre les diktats de l’apparence, qui l’ont fait souffrir de troubles alimentaires et qui ont coûté la vie à sa sœur. 

Aux côtés d’Elizabeth Scott, psychothérapeute spécialisée dans les troubles alimentaires, elles ont créé le mouvement body positive en le pensant comme une communauté qui libère des messages sociaux étouffants pour enfin accepter son corps.

Aujourd’hui, ce mouvement prend de plus en plus d’ampleur dans nos sociétés et traduit une volonté de reprendre la main sur nos corps, de les accepter dans leur diversité et surtout sans besoin de les hiérarchiser, peu importe sa couleur de peau, son âge, son poids, son genre… L’important étant de s’accepter et de s’aimer tel que l’on est, en voyant la beauté dans tous les corps.

Le body positivisme c’est aussi un mouvement qui revendique le fait d’en avoir marre des filles retouchées sur toutes les couvertures des magazines, c’est en avoir marre des unes « Body summer » qui revendiquent qu’on devrait tou.te.s avoir un corps musclé et fin pour pouvoir le montrer sur la plage. Le body positivisme c’est reconnaître que tous les corps sont beaux et que l’on n’a pas besoin de se comparer ou d’essayer de ressembler à qui que ce soit pour être beau ou belle car il n’existe pas de bonne ou de mauvaise morphologie. Aujourd’hui, le body positivisme c’est aussi une volonté de la représentation de tous les corps, et non pas d’une seule et même norme, afin que toute la diversité contenue dans la société se sente représentée et célébrée. 

Comment s’assumer davantage ?

S’assumer davantage c’est tout d’abord arrêter de se comparer à des modèles qui nous semblent parfaits dans le but de leur ressembler. Le body positivisme c’est apprendre à accepter son corps et à l’aimer dans son ensemble pour être bien à l’intérieur comme à l’extérieur et retrouver l’estime de soi.

Cela peut passer par le fait de prendre des photos où l’on ne prend pas la pose pour qu’aucun bourrelet ne dépasse ou ne pas porter attention à ce que la luminosité ne mette pas en avant ni notre cellulite, ni nos vergetures. C’est porter des vêtements, de la lingerie dans laquelle on se sent bien. Qui nous permet vraiment d’assumer notre morphologie. C’est en ce sens que nous essayons de concevoir vos culottes menstruelles.

Cela peut aussi passer par le fait de se regarder dans un miroir et de se concentrer sur ses qualités physiques pendant quelques minutes. Puis ensuite s’attarder sur ce qui nous semble être des défauts, mais en essayant de les voir d’un bon œil et surtout d’un œil bienveillant. Il a en effet été prouvé que les femmes voient d’abord leurs défauts. Se concentrer sur ses atouts et voir ses défauts d’un regard positif permet de booster sa confiance en soi et de se concentrer sur ce que l’on aime chez soi.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés