calculez votre économie

Combien économiseriez-vous grâce aux culottes de règles Elia ?

Cela fait peut-être plusieurs années que vous utilisez des protections périodiques jetables. C'est autant d'argent et de déchets qui finissent à la poubelle.

Faites le test et découvrez votre économie grâce à notre calculateur.

Le calculateur d'économies
pour culottes de règles

by Elia©


Vous et votre cycle menstruel

ans

ans

jours (ex: 28 jours)

jours (ex: 5 jours)

Votre consommation de protections jetables

Estimez le nombre de protections hygiéniques classiques (tampons, serviettes, protège-slips...) que vous utilisez en moyenne sur une journée (jour et nuit).
Par exemple pour 4 tampons quotidiens et 1 serviette hygiénique nocturne par jour, rentrez 5.

protections quotidiennes

Les coûts cachés

Ce ne sont pas des protections hygiéniques à proprement parler, mais pourtant cela fait bien partie des dépenses annexes liées aux règles et ˆ l'utilisation de protections classiques. Car à chaque fuite, c'est potentiellement des draps tâchés, des sous-vêtements voir des vêtements à changer... Et c'est à intégrer dans votre budget !











Je rentabilise ma culotte de règles

en
cycles
menstruels

soit environ année(s) ou mois




Une culotte de règles vite amortie

Si vous adoptez la culotte de règles à la place de vos protections hygiéniques classiques, vous réaliserez déjà des économies au bout de mois. Sachez que notre jolie lingerie menstruelle a une durée de vie d'environ 5 à 7 ans, tout comme des sous-vêtements classiques.

Prévoyez plutôt un set complet !

Pour un cycle nous recommandons d'avoir au minimum un set de 3 culottes menstruelles pour avoir un peu de roulement entre les lavages et le séchage. Vous rentabiliseriez donc ce set en an(s).

Déjà € depensés dans votre vie pour vos règles

Pour information, vous avez déjà dépensé , incluant notamment une consommation de protections hygiéniques jetables depuis le début de vos règles ainsi que les coûts liés aux rachats de vêtements et de draps. Il n'est pas trop tard pour agir !



bon pour vous et la nature

Un engagement plus important qu'une simple économie

Au-delà de l'économie de coût que vous réaliseriez sur mois, utiliser des culottes de règles c'est surtout un engagement pour la planète (zéro déchet, moins de polluants...) et pour le corps (coton 100% bio, pas de risque de syndrome du choc toxique...).

Adepte du zéro déchet

Vous utilisez déjà des protections réutilisables ?

Les découvrir