GDPR compliance

The application used to ensure the GDPR and CCPA compliance of the Elia Lingerie website collects your IP and email in order to process your data. For more information: Privacy Policy.

Information on cookies

Personal data collected via cookies on the site or when you place an order is processed by Elia Innovation, located at 7 Bis Avenue Michel Ricard, 92270 Bois Colombes.

When you visit our website www.elia-lingerie.com, cookies are placed by Elia Lingerie and/or third parties on your computer, mobile phone or tablet.

This page allows you to better understand how cookies work and how to use the current tools to set them.

What is a cookie?

A cookie is a small text file placed on your computer when you visit a site or view an advertisement. Their purpose is to collect information about your browsing on the sites and to send you personalised services. Different types of cookies can be used on our site: http cookies, local storage cookies, marketing cookies, pixels or other tracking identifiers...
Our site is designed to be particularly attentive to the needs and expectations of our customers. This is one of the reasons why we use cookies in order to identify you and access your account, manage your shopping cart, remember your visits and personalise the offers we make and the advertisements you see outside our site.

How do I manage my cookies?

Some cookies are subject to consent.
You consent to the deposit of cookies, the information of which is communicated to you in the cookies information banner visible at the bottom left when you first connect to the site:

  • By clicking on the accept button or the cross on our insert
  • By continuing your navigation

The agreement thus given is valid for a maximum period of thirteen (13) months from the first deposit in the terminal's equipment.
If you refuse the recording of cookies in your terminal or browser, or if you delete those recorded there, you are informed that your browsing and experience on the site may be limited.

If you have not done so from the information banner when you arrived on our site, you can accept or refuse cookies at any time via our cookie manager accessible here :

My preferences Cookies

You are informed that Elia Lingerie's partners and any other third party may place cookies on the site. Only the sender of a cookie is likely to read or modify the information contained in it and Elia Lingerie has no access to or control over the cookies that third parties may use. The issue and use of cookies by third parties are subject to the confidentiality policies of these third parties in addition to the present. Accordingly, you should visit the websites of such third parties for more information about the cookies they store and how to manage them.

There are several ways for you to manage cookies:

  1. The cookie manager on our site
    The manager accessible from the cookie information banner or via the above heading "manage my cookies on the site".
  2. The settings of your Internet browser
    You can choose to deactivate these cookies at any time by going to your browser. You can accept or refuse cookies on a case-by-case basis or systematically refuse them once and for all.
  3. Other means
    You can connect to the Youronlinechoices site, proposed by digital advertising professionals grouped together within the European Digital Advertising Alliance (EDAA) and managed in France by the Interactive Advertising Bureau France. You will be able to find out which companies are registered with this platform and which offer the possibility of refusing or accepting the Cookies used by these companies to adapt the advertisements likely to be displayed on the User's terminal to his or her browsing information: http: //www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Where do the cookies come from?

Cookies can be deposited by Elia Lingerie via our site, or by third parties (Facebook, Instagram...).

Elia Lingerie cookies:

These are cookies deposited by Elia Lingerie on your terminal for the purposes of browsing our website, optimizing and personalizing our services on the site, such as accessing the referral program, keeping track of your account or your shopping cart.

Third party cookies:

These are cookies deposited by third-party companies (e.g. advertising agencies or by partners) in order to identify your interests through the products consulted or purchased on our site and to personalise the advertising offer sent to you outside our site. They may be deposited when you browse our site.

Why do we use cookies?

Cookies have different purposes. Some are necessary for your use of our site, others have more incidental purposes.

Browsing cookies, necessary for the site to function

These cookies are necessary for the operation of our site. They allow you to use the main features of our site (e.g. using the shopping cart or accessing your account). Without these cookies, you will not be able to use our site normally. These cookies are placed by Elia Lingerie and only concern the functioning of our site. They do not require the prior information and consent of the Internet user to be placed on his/her terminal.

Analytical cookies, necessary for audience measurement:

These are cookies that allow us to know the use, the volumes of frequentation and use as well as the performance of our site. These cookies allow Elia Lingerie to improve the interest, ergonomics and functioning of the services offered on the site (for example, the pages most often consulted, searches by Internet users in the site's engine, etc.).

Functional cookies to personalize your experience:

These are cookies that allow us to identify information on the site that may be of interest to you for the purpose of customizing your experience on our site (for example, reminding you of the last products consulted, memorizing the items in your shopping cart before continuing your purchases.). They also allow you to benefit from our personalized advice and promotional offers based on your browsing origin (for example if you come from our partner sites). In order to personalize your shopping experience, we may combine browsing data processed by cookies with data from our customer database relating to your account or your purchases on our site. If you do not want a personalized shopping experience based on the information we have in our databases, you can make purchases without using your account in "guest browsing.

Advertising cookies, to better target your interests

These are cookies used to show you advertisements or send you information tailored to your interests outside our site while you are browsing the Internet. They are used to limit the number of times you see an advertisement and to help measure the effectiveness of an advertising campaign.

Advertising cookies may be deposited and read by Elia Lingerie and its service providers. During the period of validity of these cookies, they make it possible to display advertising in all the spaces reserved for third-party advertising, to count the number of times advertising content is displayed via our advertising spaces, to identify the advertisements displayed and the number of users who clicked on each advertisement, to calculate the sums due as a result and to draw up statistics, to recognise your terminal during its subsequent navigation on any other site or service on which these advertisers or these third parties also issue cookies and, if necessary, to adapt these third party sites and services or the advertisements they broadcast, to the navigation of your terminal of which they may be aware.

More information on cookies?

On the CNIL website: https: //www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs

Modifications to data

You can use the link below to update your account and your data.

Data portability

You can use the link below to download the data we store and use for a better experience on the Elia Lingerie website.

Access to personal data

You can use the link below to get a report on your personal data that we store for you.

Right to be forgotten

Use this option if you want to delete your personal data from our site. Keep in mind that this action also deletes your customer account and associated points in our referral program.

Conformité GDPR

L'application utilisée pour assurer la conformité GDPR et CCPA du site Elia Lingerie collecte votre IP et votre email pour pouvoir traiter vos données. Pour plus d'informations : Privacy Policy.

Informations sur les cookies

Les données personnelles collectées notamment via les cookies sur le site ou lors de vos commandes sont traitées par Elia Innovation, sise au 7 Bis Avenue Michel Ricard, 92270 Bois Colombes.

Lors de la consultation de notre site www.elia-lingerie.com, des cookies sont déposés par Elia Lingerie et/ou des tiers sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d'un site ou de la consultation d'une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés. Différents types de cookies peuvent être utilisés sur notre site : cookies http, cookies en stockage local, cookies marketing, pixels ou autres identifiants de traçage...
Notre site est conçu pour être particulièrement attentif aux besoins et attentes de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies afin par exemple de vous identifier et accéder à votre compte, gérer votre panier de commande, mémoriser vos consultations et personnaliser les offres que nous vous proposons et les publicités que vous visualisez en dehors de notre site.

Comment gérer mes cookies ?

Certains cookies sont soumis au consentement.
Vous consentez au dépôt des cookies dont l'information vous est communiquée dans le bandeau d'information cookies visible en bas à gauche lors de votre première connexion au site:

  • En cliquant sur le bouton accepter ou la croix figurant sur notre encart
  • En poursuivant votre navigation

L'accord ainsi donné est valable pour une durée maximum de treize (13) mois à compter du premier dépôt dans l'équipement du terminal.
Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal ou navigateur, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous êtes informé que votre navigation et votre expérience sur le site peuvent être limitées.

Si vous ne l'avez pas fait depuis le bandeau d'information lors de votre arrivée sur notre site, vous pouvez à tout moment accepter ou refuser les cookies via notre gestionnaire de cookies accessible ici :

Mes préférences Cookies

 

Vous êtes informé que les partenaires d'Elia Lingerie et tout autre tiers peuvent être amenés à déposer des cookies sur le site. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues et Elia Lingerie n'a aucun accès ou contrôle sur les cookies que des tiers peuvent être amenés à utiliser. L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de confidentialité de ces tiers en complément des présentes. En conséquence, vous êtes invité à vous rendre sur les sites de ces tiers pour plus d'informations sur les cookies qu'ils enregistrent et comment les gérer.

Vous disposez ainsi de différents moyens pour gérer les cookies :

  1. Le gestionnaire de cookies sur notre site
    Le gestionnaire accessible depuis le bandeau d'information cookies ou via la rubrique ci-dessus « gérer mes cookies sur le site ».
  2. Le paramétrage de votre navigateur internet
    Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies en vous rendant dans votre navigateur. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
  3. Autres moyens
    Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau France. Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les Cookies utilisés par ces entreprises pour adapter aux informations de l'Utilisateur de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur son terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

D'où viennent les cookies ?

Les cookies peuvent être déposés par Elia Lingerie via notre site, ou par des tiers (Facebook, Instagram...).

Les cookies Elia Lingerie :

Il s'agit des cookies déposés par Elia Lingerie sur votre terminal pour les besoins de la navigation sur notre site internet, l'optimisation et la personnalisation de nos services sur le site, comme l'accès au programme de parrainage, garder en mémoire votre compte ou votre panier.

Les cookies tiers :

Il s'agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des régies publicitaires ou par des partenaires) afin d'identifier vos centres d'intérêt au travers des produits consultés ou achetés sur notre site et personnaliser l'offre publicitaire qui vous est adressée en dehors de notre site. Ils peuvent être déposés à l'occasion de la navigation sur notre site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies ont des finalités qui peuvent être différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site d'autres ont des finalités plus accessoires.

Les cookies de navigation, nécessaires au fonctionnement du site

Il s'agit des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple utilisation du panier d'achat ou l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement. Il s'agit de cookies déposés par Elia Lingerie qui ne concernent que le fonctionnement de notre site et qui ne requièrent pas l'information et l'accord préalable de l'internaute pour être déposés sur son terminal.

Les cookies analytiques, nécessaires à la mesure d'audience :

Il s'agit des cookies qui nous permettent de connaître l'utilisation, les volumes de fréquentation et d'utilisation ainsi que les performances de notre site. Ces cookies permettent à Elia Lingerie d'améliorer l'intérêt, l'ergonomie et le fonctionnement des services proposés sur le site (par exemple, les pages le plus souvent consultées, recherches des internautes dans le moteur du site...).

Les cookies fonctionnels pour personnaliser votre expérience :

Il s'agit des cookies qui nous permettent d'identifier les informations du site qui pourraient vous intéresser aux fins de personnaliser votre expérience sur notre site (par exemple vous rappeler les derniers produits consultés, mémoriser les articles de votre panier avant de poursuivre vos achats.). Ils vous permettent également de bénéficier de nos conseils personnalisés et d'offres promotionnelles en fonction de votre origine de navigation (par exemple si vous venez de nos sites partenaires). Afin de personnaliser votre expérience d'achat nous pouvons associer des données de navigation traitées par les cookies avec les données de nos bases clients relatives à votre compte ou à vos achats sur notre site. Si vous ne souhaitez pas bénéficier d'une expérience d'achat personnalisée basée sur les informations que nous avons dans nos bases vous pouvez effectuer des achats sans utiliser votre compte en « navigation invité ».

Les cookies publicitaires, pour mieux cibler vos centres d’intérêt

Il s'agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d'intérêts en dehors de notre site lors de votre navigation sur Internet. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire.

Les cookies publicitaires peuvent être déposés et lus par Elia Lingerie et ses prestataires. Ils permettent, pendant la durée de validité de ces cookies, de diffuser de la publicité dans tous les emplacements réservés à la publicité de tiers, comptabiliser le nombre d'affichages des contenus publicitaires diffusés via nos espaces publicitaires, d'identifier les publicités ainsi affichées et le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, de calculer les sommes dues de ce fait et d'établir des statistiques, reconnaître votre terminal lors de sa navigation ultérieure sur tout autre site ou service sur lequel ces annonceurs ou ces tiers émettent également des cookies et, le cas échéant, d'adapter ces sites et services tiers ou les publicités qu'ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance.

 

Plus d'informations sur les cookies ?

Sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs

Modifications des données

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour mettre à jour votre compte et vos données.

Portabilité des données

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour télécharger les données que nous stockons et que nous utilisons pour une meilleure expérience sur le site Elia Lingerie.

Accès aux données personnelles

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour obtenir le rapport sur vos données personnelles que nous stockons pour vous.

Droit à l'oubli

Utilisez cette option si vous voulez supprimer vos données personnelles de notre site. Gardez en tête que cette action supprime également votre compte client et les points associés dans le cadre de notre programme de parrainage.