Ce qu'il ne faut pas dire à une femme enceinte

Voici un article très personnel qui n’a rien à voir avec les règles ou les culottes menstruelles. Beaucoup d’utilisatrices de la lingerie Elia ont déjà, sont en pleine aventure ou connaîtront bientôt une grossesse. Nous essayons au travers de notre lingerie de vous apporter le plus de confort possible pendant et après votre grossesse. Des pertes blanches de la grossesse (pré-partum) aux pertes de sang du post partum puis des premières règles du retour de couches.

L’année 2019 et 2020 aura été chargée pour nous. Nous avons fait naître Elia en plus de nos jobs respectifs et avons Apolline et moi (Marion) vécu une grossesse chacune. Nos bébés 2020 et nous, auront en 9 mois déjà éprouvé beaucoup de critiques ou remarques désobligeantes ! Alors voici le TOP (oui, il y en a beaucoup plus) des phrases les plus drôles, les plus impolies et les plus indiscrètes que nous avons entendu.

Le top 3 de la frustration

    1) “Un petit verre d’alcool ne te fera pas de mal !  Ma femme quand elle était enceinte ne se privait pas ! Tu fais du zèle” 

      Ma conclusion : chaque personne est différente et fait ce qu’elle souhaite. Rappelons quand même que les recommandations de l’OMS sont strictes : Il n’y a pas de seuil de consommation d’alcool sans danger pendant la grossesse  ! Des risques existent à toutes les étapes de la grossesse, peut importe le volume d’alcool consommé.

        2) “Tu pourrais faire un effort quand même et manger la salade de tata. Elle a passé des heures à la faire” 

          Ma conclusion :  Encore une fois, chaque personne fait ce qu’elle souhaite et prend les risques qu’elle souhaite avec sa grossesse. Mais lors d’une grossesse il y a des risques qu’il ne faut pas prendre, des habitudes alimentaires qu’il faut prendre pour ne pas risquer d’attraper la listériose ou la toxoplasmose !

            3) “Ca va tu as pas trop grossi, tu attends des jumeaux ? / Ca va bibendum ? / Tu n’as pas trop pris du visage ca va ! / Ton ventre est petit, il est gros, il est haut, il est bas, tu as de la rétention d’eau, tu as l’air plus grosse ? Tu manges quoi le midi ?”

              Ma conclusion : Occupez-vous de votre corps sérieusement !! La grossesse n’est pas forcément une étape facile dans la vie d’une femme. Le corps des femmes change à des vitesses plus ou moins rapides. Nous ne sommes pas égales face à la prise de poids.  Tant que le médecin ne vous alerte pas, n’écoutez pas les remarques déplacées.

              Le top des phrases les plus agaçantes

              "Mais… est-ce une grossesse voulue ?"

              “Je parie que tu vas accoucher mardi prochain à 14h ! D’ailleurs je l’ai écris sur un papier et j’ai parié 50€ avec toto”

              “ J’ai noté le prénom de ton enfant. Je suis sur(e) que tu vas l'appeler Tutu. C’est nul, c’est moche ou si tu le prends pas je le prends moi”

              "Alors, fille ou garçon ?"

              “Tu as choisi quoi comme marques ou comme vêtements ? Parce que je t’ai acheté la top marque et toi ce que tu as pris n’est surement pas à la hauteur”

              “C’est quoi ce truc sur ton front ? Tu as un masque de grossesse en plein hiver ?”

              “Tu as des boudins à la place des pieds “ 

              “ Tu ne devrais pas manger cela… tu vas prendre du poids pour rien”

              “oulala il faut arreter de bosser, ton bébé va être fou”

              “Alala les hormones”

              “S’il est gros ca va etre chaud pour toi de l’expulser !”

              “Je pleure ton périnée, profite, après tu vas plus être la même”

              Le TOP du TOP de l’agacement ou du voyeurisme

              Les personnes qui ne te parlent jamais et qui, près de ton terme te posent tous les jours la question : Alors, toujours là ? Toujours enceinte ? Tu couves toujours ? Préviens moi quand tu partiras à la maternité !

              Ma conclusion : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!

              Parfois, tu as le sentiment que la naissance de ton enfant et ton intimité passent dans le domaine public et ne t'appartiennent plus. Le plus important pour moi est de se sentir entourée, aimée et de garder son jardin secret privé (chacun fait comme il le souhaite !). Une grossesse c’est avant tout une aventure à deux, puis à trois puis ensuite une aventure familiale et il appartient à chacun de le vivre au mieux selon ses volontés.

              Si vous avez d’autres remarques, lâchez-vous en commentaires, on ne vous jugera pas ! Et en plus ca fait du bien !

               

              Marion


              Laissez un commentaire

              Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés