Quelle est l'influence de la Lune en Vierge chez une femme

Quelle est l'influence de la Lune en Vierge chez une femme

L’influence de la Lune sur l’Homme continue de faire couler beaucoup d’encre. Experts en astrologie, en cycle lunaire, mais aussi presse féminine ou podcasts, les ressources en la matière sont nombreuses, et il est difficile de faire le tri ! Petit rappel de circonstances, le signe lunaire est le terme qui définit la position qu’avait la Lune au moment de la naissance d’une personne, selon les signes astrologiques.

Si vous croyez déjà en l’influence du signe du zodiaque sur la personnalité, les émotions, voire le corps, alors le signe lunaire pourrait aussi être une notion qui vous parle. Mais quid de son influence lorsque l’on est une femme ? Et concernant un signe de Lune en Vierge, que peut-on dire à ce sujet ? Explications.

Qu’est-ce que la Lune en Vierge ?

Le lien entre la position de la lune et le signe du zodiaque est un sujet qui intéresse beaucoup les passionnés d'astrologie. Selon eux, la position de la Lune influence les douze signes du zodiaque tout au long du mois. La Lune est aussi considérée comme un astre qui aurait une grande influence sur notre comportement émotionnel, notamment parce que la Lune symbolise notre émotivité et notre sensibilité. La position de Lune dans un signe du zodiaque lors de notre naissance aurait, selon les croyances, une influence sur la manière dont nous ressentons et vivons les événements.

Ainsi, une femme ayant sa Lune en Vierge signifie que lors de naissance, le cycle lunaire en astrologie était positionné dans le signe de la Vierge. La Lune en Vierge chez une femme pourrait avoir un impact sur sa personnalité et son comportement en amour. On parle d’une femme dévouée et consciencieuse, parfois timide et prudente, mais prête à s’investir totalement dans sa relation amoureuse. Concernant le cycle menstruel et la Lune, là encore, les croyances vont bon train. On fait le point sur l’influence de la Lune en Vierge sur la femme et son cycle menstruel.

Lune en Vierge et cycle menstruel

Selon les croyances de l’astrologie, il existerait une corrélation entre le cycle menstruel et la Lune, bien que cela ne soit pas une science avérée, ni prouvée. La durée moyenne du cycle menstruel chez les femmes est de 28 jours, tandis que la durée du cycle lunaire est de 29 jours. Pour autant, le cycle menstruel varie d’une femme à une autre, et n’est pas forcément “connecté” avec le cycle lunaire.

Mais il semblerait que chez certaines personnes, cycle lunaire et cycle menstruel soient comme “alignés”. Quelles sont les conséquences de la position de la Lune sur le cycle menstruel, et précisément chez une femme ayant sa Lune en Vierge ?

La Lune en Vierge pendant les règles

En astrologie, avoir sa Lune en Vierge aurait des effets pendant la période des règles. Face à la fatigue et l’angoisse ressenties, c’est le moment de se recentrer sur son bien-être. Au menu : alimentation équilibrée, détox de quelques jours et sommeil réparateur !

Côté émotions, il est important de ne pas se laisser déborder par le stress ou les questionnements sans fin. Il est plutôt l’heure de lâcher prise sur ce qui ne peut être contrôlé sur le moment et de repousser à plus tard les décisions importantes.

La Lune en Vierge pendant la phase folliculaire

La phase folliculaire est la phase qui précède l’ovulation : c’est le moment où un ovule (qui sera potentiellement libéré par l’ovaire), est en plein développement. Pour une femme qui à sa Lune en Vierge, c’est le moment de passer à l’action ! La phase de repos est bel et bien terminée, et l’énergie est à son paroxysme. La phase folliculaire serait propice à l’audace, la prise de décisions, l’organisation, et la compétitivité ! Une femme qui a sa Lune en Vierge pourrait donc ressentir une forme de courage invincible et un sentiment de toute puissance : c’est le moment d’en profiter !

La Lune en Vierge pendant la phase lutéale

La phase lutéale est la phase du cycle menstruel qui suit l’ovulation, et qui précède donc le retour des règles.

Selon les experts en astrologie, chez une femme qui a sa Lune en Vierge, c’est une période où l'énergie et l’adrénaline descendent à nouveau progressivement. C’est le moment de ralentir, et d’écouter son corps ! Une femme qui a sa Lune en Vierge aura tout intérêt à trouver des activités qui lui permettent de lâcher-prise et évacuer les tensions.

Mots d’ordre : communication, alimentation riche en nutriments et organisation des semaines à venir !

La FAQ de la lune en vierge chez la femme

Quel est le signe lunaire de la Vierge ?

Le signe lunaire de la Vierge est associé à la position de la Lune lors de la naissance. Le signe lunaire de la Vierge est donc déterminé selon si la Lune était en transition dans le signe de la Vierge lors de la naissance. Petit rappel, la Vierge est le sixième signe du zodiaque et est gouvernée par la planète Mercure. Les natifs de ce signe sont connus, en astrologie, comme étant matérialistes et réalistes, avec une tendance à l’insatisfaction et la volonté d’en avoir toujours plus.

L'influence de la lune sur les autres signes

Lune en Bélier Lune en Taureau Lune en Gémeau
Lune en Cancer Lune en Lion Lune en Vierge
Lune en Balance Lune en Scorpion Lune en Sagittaire
Lune en Capricorne Lune en Verseau Lune en Poisson

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Les informations issues des articles présents sur le site www-elia-lingerie.com sont des informations générales. Bien qu’elles aient été relues par des professionnels de santé, ces informations ne sont pas exemptes d’erreurs, ne constituent pas des conseils de santé ou des consultations et n’ont pas vocation à fournir un diagnostic ou proposer un traitement. Ces informations ne peuvent, en aucun cas, se substituer à un avis médical et ne peuvent pas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de santé. Pour toute question, nous vous invitons à consulter votre médecin.