Pourquoi porter des culottes en coton bio ?

Pourquoi porter des culottes en coton bio ?

Nous allons vous parler de culottes en coton bio. En effet, nombreux sont les professionnels de santé qui vous conseillent de mettre des culottes en coton pendant votre cycle mais également pendant les règles. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi.

Quels sont les avantages des culottes en coton biologique ?

L’intérêt de porter des culottes en coton est que celles-ci vont permettre à votre vulve et à votre vagin de respirer. On ne le dira jamais assez, à l’intérieur du vagin, votre flore vaginale est constituée de bonnes bactéries qui vous protègent. Néanmoins, cette flore est très sensible et peut très vite se modifier et ne plus vous protéger. Ça peut être le cas par exemple lorsque vous portez des vêtements synthétiques ou un peu trop serrés, cela va favoriser un univers chaud et humide qui peut dérégler votre flore et entraîner des infections vaginales comme par exemple une mycose vaginale. En effet, la mycose vaginale est une infection vaginale due à un dérèglement de la flore. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas forcément une infection qui est causée par un champignon extérieur, ce peut être un champignon qui est présent de manière tout à fait physiologique dans la flore vaginale, mais qui dans certains contextes, peut se modifier et se multiplier de manière pathogène. Pour vous donner un exemple, le champignon en cause dans la plupart des mycoses vaginales est le Candida Albicans, celui-ci se développe notamment dans des milieux chauds et humides (si vous voulez en savoir plus sur les mycoses vaginales, vous pouvez aller voir le compte Instagram @les.conseils.pharma.de.lea, ou bien notre vidéo Youtube à ce sujet).

Mettre des culottes en coton est donc un excellent moyen de garder une flore en bonne santé et d’éviter des désagréments et infections, pendant ou hors période de règles. En effet, les mycoses sont aussi favorisées par changements hormonaux, ce qui est le cas pendant les règles puisque que c’est spécifiquement un changement hormonal qui provoque les règles. C’est donc pour cela que de nombreuses femmes se plaignent de mycoses récurrentes aux alentours de leur période de règles.

 

Pourquoi privilégier le coton bio au lieu du coton conventionnel ?

Mais le coton c’est bien, le bio c’est encore mieux puisque cela évite de mettre sa vulve en contact avec des tissus contenant des pesticides ou des allergènes qui augmentent les irritations, les désagréments, les sècheresses vaginales, et qui vont également déséquilibrer la flore.

C’est pour toutes ces raisons que chez Elia nous avons choisi de créer une gamme de culottes menstruelles en coton bio qui respecte votre corps et notre planète tout en vous garantissant des modèles féminins, et ce même pendant vos règles.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.