Quelles sont les valeurs de la marque Elia ? par Marion, co-fondatrice

Quelles sont les valeurs de la marque Elia ? par Marion, co-fondatrice

Aujourd’hui Elia revient avec vous sur les valeurs ancrées dans son ADN grâce à Marion, cofondatrice de la marque. 

Pourquoi créer une marque de culottes menstruelles ?

Elia, c'est le fruit d’une histoire personnelle. Marion souffre d'une maladie qui s’appelle l’endométriose. Du fait de cette maladie, ses règles sont anarchiques, importantes, et très douloureuses. Trouver une protection qui soit adaptée à son flux, ainsi qu'à son rythme de travail était un vrai défi. Elle a lancé Elia en 2018 en étant salariée dans une start-up, en charge du revenu. Elle se déplaçait entre 10 et 15 fois par semaine. Donc, trop compliqué de se balader avec un tampon ou une serviette hygiénique. Elia, c’est une marque de lingerie menstruelle, c’est-à-dire des culottes de règles qui viennent remplacer les protections hygiéniques classiques pour accompagner toutes les personnes menstruées durant leurs différentes périodes de leur cycle. Les culottes menstruelles Elia protègent des pertes blanches, des règles, des pertes de la grossesse et du post-partum, et des fuites urinaires. 

Avec Apolline, la co-fondatrice d'Elia, elles se sont toutes les deux lancées dans l’aventure Elia avec des convictions très fortes. Comment peut-on améliorer notre quotidien ? Comment peut-on faire un geste pour la planète ? Et comment peut-on faire des économies qui sont liées à nos règles ? 

Comment la marque Elia intègre la dimension écologique dans ses valeurs ?

Sur la sphère écologique, les culottes menstruelles Elia permettent une réduction de déchets considérable. Aujourd’hui, une femme va jeter une nombre important de protections hygiéniques à la poubelle pendant ses règles, beaucoup finiront dans la nature. En moyenne une protection hygiénique classique met 500 ans à se dégrader dans la nature. Il était donc primordial de proposer un produit qui puisse durer dans le temps et être de bonne qualité. Les culottes menstruelles Elia sont en coton bio. Que ce soit dans sa culture, sa récolte ou son traitement, le coton biologique va être beaucoup moins invasif que la culture du coton « conventionnel », ce qui est plus écologique. Mais le coton biologique est aussi de meilleure qualité : il bénéficie de propriétés anti-allergiques et va mieux durer dans le temps si on en prend soin. Les culottes menstruelles Elia sont produites localement, en France, du tricotage du coton, au produit fini.

Comment Elia est presque devenue une entreprise à mission ?

Elia c'est un engagement en termes de qualité/d’efficacité des produits, un engagement de communauté/de prise de parole, mais aussi une collaboration avec des professionnels de santé. Cet aspect autour de la santé est aussi très fort puisqu'Elia a un engagement ancré dans son ADN autour de l'endométriose et de la santé des femmes. En effet l’endométriose c’est ce qui a propulsé la création de l’entreprise au travers de l'histoire de Marion. Elia participe ainsi à la première fondation de recherche de lutte contre l’endométriose, qui est hébergée par la Fondation de Recherche Médicale (FRM), d'un point de vu financier mais aussi à titre personnel. 

Découvrez nos derniers modèles de culottes menstruelles Rosalie et Suzanne en coton biologique !

 


Lasa un comentariu

Vă rugăm să rețineți că comentariile trebuie aprobate înainte de a fi postate

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.