une maladie méconnue

L'endométriose, c'est quoi ?

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10, soit environ 176 millions de personnes. Cette affection inflammatoire est causée par la présence d'un tissu semblable à l’endomètre en dehors de l’utérus chez les femmes réglées. A la clef, douleurs gynécologiques, infertilité... Aujourd’hui il est malheureusement fréquent qu’un diagnostic soit tardif : une dizaine d'années peut s'écouler entre la découverte des premiers symptômes et la confirmation de la maladie.

L'histoire de Marion, fondatrice d'elia
Une histoire personnelle

Une maladie inflammatoire durable, silencieuse qui donne des signes de vie pendant un temps sans jamais vraiment se dévoiler...

Puis un jour, parfois après des mois, des années, de douleurs pelviennes, de règles abondantes, d'inconforts urinaires, de rapports sexuels perturbés, de projets de grossesse avortés, on arrive enfin à trouver une cause, à mettre un nom sur ce que l'on a : l'endométriose. Le chemin est de longue haleine : des délais de diagnostics très longs et une attente interminable pour des examens douloureux.

Cette histoire, c'est celle de Marion, la fondatrice d'Elia, mais c'est peut être aussi la vôtre, celle de votre fille, votre mère, ou d'une femme chère de votre entourage.

Elia reverse 10% de son bénéfice
La lutte contre l'endométriose, une cause qui nous est chère

Les femmes atteintes d’endométriose peuvent passer par plusieurs étapes (hystéroscopie, cœlioscopie, ablations des ovaires, des trompes, ménopause artificielle, pilule en continue...). Pourtant aucun traitement n'a encore été trouvé à ce jour et les recherches cliniques sont rares autour de la maladie.

L'envie viscérale de Marion de lutter contre l'endométriose pour accélérer la prise de conscience de cette maladie et donc sa prise en charge fait partie de la genèse et l'ADN de la marque Elia.

C’est pour cela que nous soutenons des associations qui luttent contre l’endométriose. 10% du bénéfice d'Elia est reversé pour des projets de recherche et soutien des femmes face à cette maladie. Ainsi, chacun de vos achats contribue à ce que l'endométriose soit connue du grand public. Car il n'y a pas de petites contributions, il n'y a que de grands engagements.

L’endométriose, une maladie gynécologique chronique

Racontez-nous votre parcours

Cette histoire est aussi la vôtre ?

Cette maladie vous touche de près ou de loin ? Soyez assurée de tout notre soutien dans votre combat contre la maladie. N'hésitez pas à nous contacter pour nous raconter votre vécu.

Prendre la parole