Qu'est-ce qu'une marque engagée ?

Qu'est-ce qu'une marque engagée ?

Être une marque engagée, qu’est-ce que ça veut dire ?

Une marque peut être engagée sur différents sujets : au niveau environnemental (par les matières qu’elle utilise, les lieux et méthodes de production), en soutenant un savoir-faire local, ou encore par rapport à des problématiques sociétales.

Pourquoi est-ce important de soutenir les marques engagées ?

Au-delà de contribuer au changement à bien des niveaux (notamment sur nos habitudes de consommation), soutenir une marque engagée, c’est soutenir les engagements qu’elle entreprend. Que ce soit des engagements environnementaux, associatifs ou sociétaux. C’est aussi voter pour la transparence envers vous, consommateurs.

Lorsque vous achetez Elia, vous soutenez une entreprise française qui produit en France (nous détenons la certification Origine France Garantie depuis nos débuts), en circuits courts et qui soutient l’économie locale. Une entreprise aux fortes convictions : nos produits sont certifiés Oeko-Tex, et le coton utilisé dans nos culottes menstruelles est bio. 

La lutte contre l’endométriose est au cœur de l’ADN d’Elia depuis sa création : c’est pourquoi 10% des bénéfices sont reversés à des associations de recherche pour cette maladie. 

Nous avons à coeur de proposer des produits pour toutes les femmes et que chaque femme puisse se reconnaître dans notre marque et que notre lingerie puisse s’adapter aux plus grand nombre de femmes. 

D’ailleurs, puisque nos clientes sont au centre de nos préoccupations, nos produits sont tous co-conçus. Que ce soit avec des professionnels de santé (pour s’assurer d’avoir les produits les plus respectueux de la zone intime possible), mais aussi avec nos clientes directement.

Si vous souhaitez participer aux prochaines co-conceptions, tout se passe via notre newsletter. 

Comment co-concevoir des produits ?

En co-concevant nos produits on s’assure d’avoir un produit qui répond totalement à la demande et d’être au plus proche de ce qu’elle recherche. Notre communauté nous aide dans le choix des tissus, dentelles, couleurs, coupes et types de modèles : en bref, à concevoir un produit idéal de A à Z. Les professionnels de santé, eux, nous aident pour le côté plus technique, pour qu’on vous propose un produit respectueux pour votre corps. Parfois même, cela nous donne des idées. C’est comme ça qu’est né le haut de maillot réversible : les avis de nos clientes divergeaient entre deux couleurs, alors nous avons trouvé le parfait compromis.


2 comentarii


  • Margaux

    J’adore Justine Hutteau !!!

    J’adore aussi Elia et je suis ravie de voir que Marion, la fondatrice prenne la parole sur Elia. On sent qu’il y a une vraie histoire derrière la marque. En tout cas, j’ai bien 12 culottes de la marque ! haha


  • Justine

    génial ce témoignage !


Lasa un comentariu

Vă rugăm să rețineți că comentariile trebuie aprobate înainte de a fi postate

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.