Pourquoi faire du yoga du visage ?

Pourquoi faire du yoga du visage ?

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une discipline qui a pour objectif la détente des muscles du visage,  pour repulper la peau et limiter et ralentir l’apparition des  signes de vieillissement. Le yoga du visage aide aussi à redessiner la forme du visage et des joues.

Quels sont les bienfaits du yoga visage ?

Pour ressentir les bienfaits du yoga visage, il faut adopter une pratique quotidienne, sinon, il sera compliqué de remarquer une différence sur les tissus du visage. La pratique du yoga du visage de façon ponctuelle vous aidera à vous détendre. Ce qui est déjà très bien !

Le yoga du visage peut aussi être une solution pour redessiner la forme du visage (notamment le creux des pommettes par exemple) et renforcer les muscles faciaux. Ce qui facilitera le le renouvellement cellulaire et permettra au visage de conserver le plus longtemps possible une bonne élasticité. 

Quel est l’avantage de la pratique du yoga du visage ?

C’est un antiride naturel : la pratique régulière des massages, va détendre la peau et la rendre plus ferme. 

En plus de repulper la peau, de prévenir les signes du vieillissement et de redessiner la forme du visage et des joues, le yoga du visage permet aussi de débloquer les tensions au niveau des sourcils, de la mâchoire, du cou et du front.

Le yoga du visage va également jouer un rôle sur le drainage lymphatique du visage. Le système lymphatique à un rôle primordial : il permet d’éliminer le surplus de liquide présent dans les tissus. Ce dernier transporte l’eau, les protéines, les graisses et les toxines jusqu'au ganglion lymphatique. En cas de visage boursouflé, de rétention d’eau, le yoga du visage peut donc être une solution de draineur naturel.

Comment pratiquer le yoga du visage ?

Les exercices de yoga du visage sont à faire avec les doigts ou avec des pierres semi-précieuses comme le gua sha, ou encore avec un rouleau lifting en jade…

Voici quelques exercices à reproduire facilement :

Comment réduire le double menton ?

  • Asseyez-vous dans une position confortable en gardant le dos droit

  • Inspirez profondément, puis, tout en expirant par la bouche penchez la tête vers l’avant

  • Prenez une grande inspiration par le nez et levez la tête

  • Tout en gardant la même position, passez votre lèvre inférieure par-dessus votre lèvre inférieure. Gardez cette posture avec le menton levé entre 5 et 10 secondes tout en prenant conscience des sensations dans votre cou.

  • Enfin, revenez en position neutre. Vous pouvez recommencer l'exercice plusieurs fois.

Comment raffermir et remonter les pommettes du visage ?

  • Gonflez vos joues tout en gardant la bouche fermée. 

  • Avec une main libre, tapoter une joue après l’autre

  • Vous pouvez relâcher l’air à l’aide de vos index et de vos pouces, tout en vous pinçant légèrement les joues

Comment réduire la ride du lion ? 

La ride du lion est celle qui se forme entre les deux sourcils.

  • Placez vos deux pouces sur la zone inter-sourcilière 

  • Vous pouvez masser cette zone en effectuant 3 mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre et en enchaînant avec le sens inverse des aiguilles.

  • La prochaine étape consiste à réaliser 3 pressions, sur les rythmes de l’inspiration et de l’expiration, en gardant les pouces sur la zone intersourcilières.

Voir aussi : Quel type de yoga pratiquer en fin de grossesse ?

Découvrir nos culottes menstruelles en coton biologique.


Lasa un comentariu

Vă rugăm să rețineți că comentariile trebuie aprobate înainte de a fi postate

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.