Où sont fabriquées les culottes menstruelles Elia ?

Où sont fabriquées les culottes menstruelles Elia ?

Dans cette vidéo, l'équipe Elia vous emmène à la découverte d'un de nos ateliers dans le nord de la France. Comme vous le savez, tous nos modèles sont certifiés Origine France Garantie et nous travaillons avec 4 ateliers qui intègrent tout le processus de fabrication. Une production responsable, locale et respectueuse des personnes qui travaillent dans nos ateliers pour créer nos culottes est pour nous essentiel. Alors, nous avons tenu à nous rendre au cœur de nos ateliers pour vous montrer tout le processus de fabrication de nos culottes menstruelles, pour encore plus de transparence ! 

Une production 100% française !

Du tissage du coton au produit fini, tout est fait dans nos ateliers. 

Notre mission : Proposer des produits qui respectent des normes sanitaires strictes, des normes environnementales et sociales exigeantes. Ce n'est possible qu'en assurant la traçabilité complète de nos tissus. Préserver l'environnement en privilégiant les circuits courts, la réduction de notre empreinte carbone, soutenir l'emploi en France et préserver le savoir faire Français. Engager nos clients autour de nos valeurs de transparence et de qualité.

La visite commence par le tissage de notre fil de coton. Eh oui, même le fil de coton est tissé en France dans nos ateliers. C'est pour ça que la fabrication de nos culottes comporte de nombreuses étapes.

Nous cherchons des tissus bio pour nos prochaines collections upcyclées, et nous choisissons de la dentelle pour nos prochains modèles.

La zone absorbante qui compose nos culottes est découpée à la main.

Voici la dentelle de notre tanga Choupette.

Ensuite nous assistons à l'assemblage de la dentelle et des culottes et nous arrivons dans l'espace couture de l'atelier : c'est notamment là où la certification Origine France Garantie est posée. C'est là où opère toute la magie de nos couturières et couturiers : toutes les pièces sont assemblées à la main. C'est un travail minutieux : il y a un vrai savoir-faire derrière ce travail. Il faut en tout 10 machines et 5 personnes différentes pour fabriquer une Choupette. C'est ça un produit de qualité !

Après avoir tout assemblé, il faut maintenant couper tous les petits fils qui dépassent pour avoir un résultat parfait et vous proposer une lingerie aux finitions impeccables.

La touche finale : on accroche la fameuse étiquette Elia.

Une fois les Choupette fabriquées, elles attendent patiemment d'être envoyées pour rejoindre vos dressings.

La création de nos futurs modèles

Nous profitons aussi de cette visite pour échanger avec les équipes des ateliers, et se réunir pour décider de la conception de nos prochains modèles !

Nous avons plein de projets avec toujours pour objectif de proposer une large gamme de culottes pour que nos culottes menstruelles soient aussi un cadeau à offrir !

Un des points sur lequel nous sommes intransigeantes : la certification biologique sur notre coton : c'est un gage de respect de votre santé, mais aussi de l'environnement.

 


1 comment


  • Léa

    Bonjour, votre vidéo est très bien réalisée et permet de bien comprendre votre process de fabrication.Je suis du métier et votre coton n’est pas tissé mais tricoté, en effet la machine utilisée est une tricoteuse circulaire ! :) Cela ne change en rien la qualité de vos produits que j’adore


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.