Qu'est-ce que la convention des entreprises pour le climat ?

Qu'est-ce que la convention des entreprises pour le climat ?

Comme vous le savez, chez Elia, la lutte pour la préservation de l'environnement est au cœur de nos problématiques.

Concrètement comment agir sur le climat ?

Depuis le lancement de nos culottes menstruelles, notre mission est de vous proposer des culottes menstruelles qui portent nos engagements environnementaux. Au delà de vous offrir des produits sains pour votre santé, nous souhaitons aussi faire du bien à notre planète en nous engageant au quotidien. C’est pour ces raisons que :

  • Notre textile absorbant fait de fibre de bois d’eucalyptus est fabriqué en Autriche et sa production n’a pas d’impact sur l’environnement.

  • Tous nos modèles sont certifiés Origine France Garantie. Nous produisons en circuit court et au sein de quatres  ateliers intégrés, dans l’objectif de limiter notre empreinte carbone. C’est-à-dire que toutes les étapes de notre confection (tricotage, découpe, broderie, assemblage…) sont faites en France, grâce à la centaine d'emplois que nous avons créés par cette activité. 

  • Nous recyclons nos déchets et chutes de tissus, et toutes nos impressions sont climatiquement neutres. En effet, nous compensons la quantité de gaz à effet de serre émise lors de l’impression de nos supports de communication.

Nous savons que nous pouvons toujours nous améliorer et que, comme chaque entreprise, nous avons un devoir envers la société et la nature. Afin que notre engagement aille encore plus loin, nous sommes fiers d’avoir été sélectionné pour faire partie de la Convention des Entreprises pour le Climat.

Qu’est-ce que le CEC ?

Le CEC, convention des entreprises pour le climat réunit plus de 150 dirigeant.e.s pour aligner le monde de l’entreprise en France avec les accords de Paris et proposer des solutions qui peuvent être mises en œuvre dans les entreprises. La CEC est en relai de la convention citoyenne pour le climat, elle se tient du 9 septembre 2021 au 18 juin 2022. Elle rassemble une diversité d'entreprises, de tous domaines différents. 8 mois au cours desquels les entreprises sélectionnées repensent leur entreprise et activités, accompagnées d’experts scientifiques et pédagogiques. L’objectif ? Réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Le programme est réparti en 6 sessions de 2 jours.

Pourquoi faire partie de cette convention ?

Chez Elia, nous sommes persuadés que nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation des ressources et de l’environnement. En participant à la convention des entreprises pour le climat nous unissons nos forces pour accélérer la transition écologique qui est aujourd’hui plus que nécessaire.

Sur le même sujet : Le rapport GIEC


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.