Notre trio de matières

Découvrez ces tissus aux propriétés fabuleuses
une combinaison innovante
Trois matières pour quatre épaisseurs

Notre lingerie menstruelle est composée des couches suivantes, toutes exemptes de nanoparticules de métal :

1) Un coton bio, en contact avec votre peau
2) Un tissu absorbant en fibres d'eucalyptus (doublé pour deux fois plus d'absorption sur nos modèles pour flux abondant et hémorragique)
3) Un tissu imperméable anti-fuite en PUL
4) une deuxième couche de coton bio pour l'extérieur de votre culotte

tout doux

Notre coton bio

Notre coton bio, entièrement tissé et cousu en France dans notre atelier, est la seule de nos matières en contact avec votre peau ! C'est ce qui vous garantit un confort sans égal. Il est parfois noir parfois non teint pour l'intérieur de nos culottes, pour limiter les tâches, mais peut être de couleur pour l'extérieur de la lingerie.

absorbant

La fibre d'eucalyptus

La zone de protection est réalisée en fibre d’eucalyptus, le tencel. C’est une fibre produite avec de la cellulose tirée du bois de cet arbre, avec des propriétés d'absorption incroyables.

imperméable

Le PUL

Pour éviter les fuites, et pendant que notre tissu en fibres d'eucalyptus absorbe votre sang, notre PUL, deuxième couche de notre zone de protection, lui, retient tout les liquides. Cette matière synthétique en polyester imperméabilisé mais respirant est là pour assurer vos arrières.

Des tissus en fibres végétales anallergiques

Sains pour la planète, sains pour le corps

une matière naturelle
Les propriétés du coton bio

D'une douceur incomparable, vous allez être surprise par son confort en enfilant votre lingerie. Fibre végétale, ses propriétés naturellement anallergiques sont idéales pour les personnes particulièrement sensibles ainsi que pour les contacts prolongés avec votre intimité de manière générale. Avec une durabilité sans pareil et une grande facilité d'entretien, il a une longue durée de vie ce qui permet de rentabiliser votre passage aux culottes de règles sur le long terme. Chez Elia, nous l'avons associé à une petite touche d'élasthanne pour plus de confort (97% de coton bio et 3% d'élasthanne) et une excellente élasticité pour épouser vos formes.

sans odeur
Les propriétés de la fibre d'eucalyptus

Ce tissu possède de nombreuses propriétés : sensation de fraîcheur, neutralise les odeurs, absorption d’humidité en restant sec en surface… Autant de qualités que nous cherchons dans notre lingerie menstruelle.

l'atout zero fuite
Les propriétés du PUL

Intraversable et imperméable, notre PUL anti-fuite est résistant aux lavages répétés. C'est pour cela que l'on retrouve cette matière sans fuite dans les culottes menstruelles mais aussi les couches lavables, les coussinets d'allaitement...

une provenance garantie
La fibre d'eucalyptus éco-responsable

La fibre d'eucalyptus que nous utilisons dans notre technologie de lingerie menstruelle est quant à elle fabriquée en Autriche, à partir du bois des forêts européennes. Leur processus contrôlé de préservation des ressources ainsi que le peu d'irrigation nécessaire pour la culture de l'eucalyptus en fait une matière avec un impact moindre sur l'environnement.

C'est pourquoi chez Elia, nous avons choisi de travailler l'eucalyptus, au détriment du bambou qui est souvent utilisé dans les tissus absorbants. Le bambou, victime de déforestation massive, ne reflétait pas nos valeurs, et nous souhaitions vous offrir les produits les plus responsables possibles sur toute la chaine.

Agriculture biologique
Du coton bio de haute qualité

Notre coton est issu de la culture du cotonnier, qui elle est réalisée principalement en Turquie (réputée pour sa culture de coton biologique). Un des avantages du coton bio est sa production beaucoup moins gourmande en eau.

La France commence tout juste également à produire du coton bio et nous essayons de nous sourcer à l'avenir sur notre marché local, mais aujourd'hui les volumes sont insuffisants. Le tissage à partir de ce fil est en revanche intégralement réalisé en France, dans nos ateliers.

Tout comme le reste de nos matières, il est certifié STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Cela garantit que notre coton est exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement. L’utilisation du coton bio vous certifie la non-présence de pesticides dans nos culottes et une agriculture plus responsable.