L'art de la baignade by Elia

Plage et piscine pendant ses règles

Comme un poisson dans l'eau

Arielle, le maillot de bain menstruel

Jouez aux sirènes même pendant vos règles ! Notre bas de maillot de bain menstruel Arielle, grâce à un cœur absorbant en coton bio, vous protégera des flux légers et du spotting, dans et hors de l'eau. Sa taille haute légèrement gainante et sa ceinture à nouer sculptent votre taille d'un air rétro. Son tissu texturé en nid d'abeille achève son look travaillé.

Dépareillez comme bon vous semble
Arielle en Mix and match

Notre maillot de bain menstruel est le premier maillot conçu en mix and match en tout point !

Notre format 2 pièces, vous permet de vous équiper à prix doux pendant vos règles, en commandant simplement notre bas Arielle.

Le fait d'avoir un maillot de bain deux pièces vous permet de vous changer plus facilement, pour ne pas rester mouillée pendant votre escapade baignade. Nous vous suggérons d'opter pour notre shorty Sixtine dès que la baignade est terminée.

Nous proposons en plus un haut de maillot de bain réversible noir en deux coloris : bleu roi et coquelicot. A porter côté couleur ou côté noir, en fonction de l'envie du moment !

Une solution dans et hors de l'eau

A associer avec notre shorty Sixtine pour rester au sec

Dès que vous changez notre bas de maillot menstruel mouillé, vous pouvez prolonger la séance de bronzage en toute discrétion en remplaçant notre bas de maillot avec le shorty Sixtine en noir, rouge ou bleu pour les flux plus abondants. Notre haut de maillot réversible aux mêmes couleurs complètera l'illusion. Personne ne se doutera de rien !

La technologie derrière
Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

Dans la mer ou dans la piscine, la pression de l'eau ralentit (mais n'arrête pas !) le flux des règles : la quantité de sang perdue est donc minime et se dilue généralement dans l'eau au fil des mouvements, à l'exception des caillots, retenus.

C'est normal, et c'est d'ailleurs grâce à cette propriété que notre lingerie et notre maillot de bain se rincent facilement avant le passage en machine.

C'est surtout à la sortie de bain, que la technologie de notre maillot Arielle prend tout son sens. Son élastique aux cuisses et son cœur absorbant, qui ne gonfle pas, permettent de retenir avec efficacité les fluides plus visqueux à l'intérieur, comme le sang, tandis que notre polyamide respirant permet à l'eau de rapidement s'évacuer à la sortie du bain, pour ne pas s'accumuler et alourdir le maillot.

Cela évite la désagréable surprise du sang coulant le long des cuisses après la baignade. Vous avez ainsi tout le temps de vous changer !

Ingénierie textile spéciale baignade

Un assemblage de tissu ingénieux

Composé d'un polyamide conçu pour la baignade, en texture nid d'abeille pour la partie visible, lisse en contact avec votre peau et vos muqueuses, c'est au cœur de la zone absorbante que s'encapsulent discrètement nos tissus techniques certifiés OEKO-TEX ! S'y trouve une double couche de coton bio, qui draine et retient les liquides visqueux comme le sang. Une membrane imperméable vient finir cet assemblage ingénieux pour vous sécuriser pendant votre session plage ou piscine !

Un design à l'epreuve des contraintes aquatiques
Une zone absorbante conçue pour la sortie de bain

Notre zone absorbante est volontairement basse, pour favoriser l'écoulement de l'eau à la sortie du bain ! C'est pour cela que nous recommandons ce modèle pour les flux légers et le spotting. Le sang, plus visqueux et donc plus lourd, est quant à lui bien absorbé par notre cœur de coton bio, même pendant une station allongée prolongée. Une zone absorbante trop haute créerait une poche d'eau stagnante qui alourdirait le maillot de bain. Ce design permet également de réduire le temps de séchage d'Arielle.

Pour les flux plus abondants, il est possible de porter notre bas de maillot Arielle en complément d'une autre protection hygiénique (cup, tampon bio...). Notre zone absorbante agira comme une sécurité supplémentaire !

A vous de choisir la vôtre !

Mille et une façons de porter Arielle

Nouez un joli nœud à l'avant ou croisez la ceinture sur le ventre en l'attachant à l'arrière : notre maillot menstruel se porte au gré des envies. Avec nos hauts réversibles, les combinaisons sont multiples !

respect de la flore vaginale
Pourquoi se changer ?

Tous nos produits sont conçus en collaboration avec sages-femmes et gynécologues. Leurs retours sont unanimes : il n'est pas idéal pour les muqueuses de rester en contact avec un vêtement mouillé toute la journée, surtout en période de règles.

C'est pour cela que nous avons développé un modèle de maillot en deux pièces, facile à changer, pour respecter votre microbiote vaginal et éviter tout risque de développement de mycoses. Dans l'idéal, et dès que possible, nous recommandons de ne pas conserver un maillot de bain (menstruel ou non) mouillé plus de 2h. Et pour toutes celles qui souhaitent prolonger le bronzage ou la baignade plus longtemps, notre shorty Sixtine peut prendre le relais le temps que votre maillot sèche au soleil !

Il nous tient à cœur de faciliter votre vie, sans danger pour votre santé !

Lavage & Entretien

Conçues pour résister au chlore et au sel marin, les matières de nos maillots de bain Arielle s'entretiennent comme votre lingerie menstruelle classique : un rinçage à l'eau claire, un passage en machine à basse température, sans chaleur ni sèche-linge. Prendre soin de son maillot, c'est lui garantir une plus grande durée de vie !

En savoir plus

Elia x Famelia

Un maillot co-conçu avec vous

C'est grâce aux nombreux retours de notre super communauté La Famélia que nous avons été à même de concevoir Arielle, le maillot de bain de vos cycles. La co-conception avec vous nous permet de vous proposer le maillot qu'il vous faut !

En savoir plus sur la co-conception d'Arielle