Our menstrual swimwear collection for menstruation

LIKE A FISH IN WATER

Our menstrual swimwear collection

Play the siren even during your period! Our menstrual swimwear, with its absorbent organic cotton core, will protect you from light flows and spotting, in and out of the water.

MIX AND MATCH AS YOU PLEASE

A menstrual swimsuit in Mix and match

Our menstrual swimwear is ideal for mix and match!

Our 2-piece format allows you to equip yourself at a low price during your period, simply by ordering our menstrual stockings.

We suggest you opt for our Sixtine shorty as soon as the swim is over.

Our different colors and our reversible Arielle black swimsuit top in two colors let you choose what you're in the mood for!

Our range of menstrual swimwear is ideal for light flows alone, or as a complement to other internal protection for heavy flows. Our swimsuits are available in different cuts, from bikinis to 1-pieces, in black and color, and in different sizes, from XS / Teen to XXL, for all women. Our bathing products are perfect for beach and pool use during your period, thanks to their absorbent properties.

Made in France, always with Oeko Tex fabric in the usual respect for your privacy, we do our utmost to offer them to you at the right price: take advantage of our pack offers to discover them at low prices.

THE TECHNOLOGY BEHIND

How does a menstrual swimsuit work?

In the sea or in the pool, water pressure slows (but doesn't stop!) the flow of menstrual blood: the amount of blood lost is therefore minimal, and is generally diluted in the water as you move, with the exception of clots, which are retained.

This is normal, and it's thanks to this property that our lingerie and swimwear rinse easily before being put in the washing machine.

It's when you get out of the bath that the technology of our menstrual swimwear really comes into its own. Its elasticated thighs and absorbent, non-swelling core effectively retain more viscous fluids inside, such as blood, while our breathable polyamide allows water to evacuate quickly on leaving the bath, so it doesn't accumulate and weigh down the swimsuit.

This avoids the unpleasant surprise of blood running down your thighs after a swim. So you've got plenty of time to change!

SPECIAL TEXTILE ENGINEERING FOR BATHING

Our menstrual swimsuit has an ingenious fabric assembly

Made from a polyamide designed for swimming, with a honeycomb texture for the visible part, smooth in contact with your skin and mucous membranes, it's at the heart of the absorbent zone that our OEKO-TEX-certified technical fabrics are discreetly encapsulated! A double layer of organic cotton drains and retains viscous liquids like blood. A waterproof membrane completes this ingenious assembly to keep you safe during your beach or pool session!

A DESIGN THAT STANDS THE TEST OF AQUATIC CONSTRAINTS

An absorbent zone designed for getting out of the bath

Our absorbent zone is deliberately low, to help the water flow out of the bath! That's why we recommend this model for light flows and spotting. Blood, which is more viscous and therefore heavier, is well absorbed by our organic cotton core, even during prolonged lying down. An absorbent zone too high up would create a stagnant pocket of water, weighing down the swimsuit. This design also reduces drying time.

For heavier flows, our swimsuit bottoms can be worn in conjunction with other sanitary protection (cup, organic tampon, etc.). Our absorbent zone provides extra security!

RESPECT FOR VAGINAL FLORA

Why change?

All our products are designed in collaboration with midwives and gynecologists. Their feedback is unanimous: it's not ideal for mucous membranes to remain in contact with wet clothing all day long, especially during menstruation. In
fact, to avoid disturbances to the flora and the proliferation of
certain bacteria, it's important not to stay in a wet
garment for too long.

Ideally, and as soon as possible, we recommend not keeping a bathing suit (menstrual or otherwise) wet for more than 2 hours (4 hours at the most). And for those who want to extend their tan or swim time, our Sixtine shorty or detachable Charlotte panty can take over while your swimsuit dries in the sun!

Our menstrual lingerie, after swimming

Le maillot de bain menstruel Elia

Se baigner à la plage et la piscine pendant ses règles

Notre collection de maillot de bain menstruel pour les règles

Comme un poisson dans l'eau

Notre collection de maillots de bain menstruels

Jouez aux sirènes même pendant vos règles ! Nos maillots de bain menstruels, grâce à un cœur absorbant en coton bio, vous protégeront des flux légers et du spotting, dans et hors de l'eau.

Dépareillez comme bon vous semble

Un maillot menstruel en Mix and match

Nos maillots de bain menstruels sont idéaux en mix and match !

Notre format 2 pièces, vous permet de vous équiper à prix doux pendant vos règles, en commandant simplement nos bas menstruels.

Nous vous suggérons d'opter pour notre shorty Sixtine dès que la baignade est terminée.

Nos différentes couleurs et notre modèle de haut de maillot de bain réversible Arielle noir en deux coloris permettent de choisir son envie du moment !

Une solution dans et hors de l'eau

Avec notre shorty menstruel Sixtine pour rester au sec pendant vos règles

Dès que vous changez notre bas de maillot menstruel mouillé, vous pouvez prolonger la séance de bronzage en toute discrétion en remplaçant notre bas de maillot avec le shorty Sixtine en noir, rouge ou bleu pour les flux plus abondants. Notre haut de maillot réversible aux mêmes couleurs complètera l'illusion. Personne ne se doutera de rien !

La technologie derrière
Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

Dans la mer ou dans la piscine, la pression de l'eau ralentit (mais n'arrête pas !) le flux des règles : la quantité de sang perdue est donc minime et se dilue généralement dans l'eau au fil des mouvements, à l'exception des caillots, retenus.

C'est normal, et c'est d'ailleurs grâce à cette propriété que notre lingerie et notre maillot de bain se rincent facilement avant le passage en machine.

C'est surtout à la sortie de bain, que la technologie de notre maillot menstruel prend tout son sens. Son élastique aux cuisses et son cœur absorbant, qui ne gonfle pas, permettent de retenir avec efficacité les fluides plus visqueux à l'intérieur, comme le sang, tandis que notre polyamide respirant permet à l'eau de rapidement s'évacuer à la sortie du bain, pour ne pas s'accumuler et alourdir le maillot.

Cela évite la désagréable surprise du sang coulant le long des cuisses après la baignade. Vous avez ainsi tout le temps de vous changer !

Ingénierie textile spéciale baignade

Notre maillot de bain menstruel a un assemblage de tissu ingénieux

Composé d'un polyamide conçu pour la baignade, en texture nid d'abeille pour la partie visible, lisse en contact avec votre peau et vos muqueuses, c'est au cœur de la zone absorbante que s'encapsulent discrètement nos tissus techniques certifiés OEKO-TEX ! S'y trouve une double couche de coton bio, qui draine et retient les liquides visqueux comme le sang. Une membrane imperméable vient finir cet assemblage ingénieux pour vous sécuriser pendant votre session plage ou piscine !

Un design à l'epreuve des contraintes aquatiques
Une zone absorbante conçue pour la sortie de bain

Notre zone absorbante est volontairement basse, pour favoriser l'écoulement de l'eau à la sortie du bain ! C'est pour cela que nous recommandons ce modèle pour les flux légers et le spotting. Le sang, plus visqueux et donc plus lourd, est quant à lui bien absorbé par notre cœur de coton bio, même pendant une station allongée prolongée. Une zone absorbante trop haute créerait une poche d'eau stagnante qui alourdirait le maillot de bain. Ce design permet également de réduire le temps de séchage.

Pour les flux plus abondants, il est possible de porter notre bas de maillot en complément d'une autre protection hygiénique (cup, tampon bio...). Notre zone absorbante agira comme une sécurité supplémentaire !

Mille et une façons de les porter : à vous de choisir la vôtre !

Votre plus beau maillot est un maillot de bain menstruel

Nouez un joli nœud à l'avant ou croisez la ceinture sur le ventre en l'attachant à l'arrière : notre maillot menstruel se porte au gré des envies. Avec nos différents choix de hauts, les combinaisons sont multiples !

respect de la flore vaginale
Pourquoi se changer ?

Tous nos produits sont conçus en collaboration avec sages-femmes et gynécologues. Leurs retours sont unanimes : il n'est pas idéal pour les muqueuses de rester en contact avec un vêtement mouillé toute la journée, surtout en période de règles.

Dans l'idéal, et dès que possible, nous recommandons de ne pas conserver un maillot de bain (menstruel ou non) mouillé plus de 2h. Et pour toutes celles qui souhaitent prolonger le bronzage ou la baignade plus longtemps, notre shorty Sixtine peut prendre le relais le temps que votre maillot sèche au soleil !

Lavage et entretien

Comment laver votre maillot de bain menstruel ?

Conçues pour résister au chlore et au sel marin, les matières de nos maillots de bain s'entretiennent comme votre lingerie menstruelle classique : un rinçage à l'eau claire, un passage en machine à basse température, sans chaleur ni sèche-linge. Prendre soin de son maillot, c'est lui garantir une plus grande durée de vie !

En savoir plus

Elia x Famelia

Un maillot de bain de règles conçu avec vous

C'est grâce aux nombreux retours de notre super communauté La Famélia que nous avons été à même de concevoir notre gamme de maillots de bain. La co-conception avec vous nous permet de vous proposer le maillot qu'il vous faut !

En savoir plus sur la co-conception d'Arielle