#Podcast : Les premiers jours de l'allaitement.

#Podcast : Les premiers jours de l'allaitement.

Dans ce podcast Carole Hervé, consultante en lactation, vous livre toutes les clés pour vivre au mieux votre allaitement. Les premiers jours - essentiels à la mise en place de l'allaitement maternel - peuvent parfois être difficiles, ponctués de doutes et de questionnements de la part des jeunes mamans concernant l'allaitement. Et à juste titre.

 

  • Comment se préparer physiquement et psychologiquement pour bien vivre son allaitement ? Faut-il prévoir un accompagnement à la maternité ?
  • Est-il possible d’allaiter après une césarienne ?
  • Quels sont les principales complications/ douleurs physiques que je peux rencontrer ?
  • Comment savoir si mon bébé tète efficacement ?

Souvent, lorsqu'on est enceinte, on se prépare à l'accouchement (en suivant des cours ou même en faisant tout simplement des recherches), mais on n'est pas forcément préparé à l'allaitement. Pourtant, des conseillères en lactation et des professionnels sont là pour vous accompagner. L'allaitement n'est pas toujours inné, n'est pas facile dès le début, alors, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si vous ne savez pas comment vous y prendre. 

D'ailleurs, que vous allaitiez au biberon ou au sein, c'est un choix qui vous appartient et c'est votre choix qui sera le meilleur pour vous et votre bébé. L'essentiel est d'être bien accompagné, par son entourage et/ou par des professionnels et d'être aligné avec vos décisions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ou que vous souhaitez être accompagné, vous pouvez prendre contact avec Carole Hervé et/ou consulter son livre "Mon allaitement sur mesure".

Si ce podcast vous a plu, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire, ou sur nos réseaux ! 

Pour mieux vivre votre post-partum, nous vous recommandons nos culottes menstruelles qui vous seront utiles en cas de saignements après accouchement, lochies, pertes blanches, ou fuite urinaire.

 

Un autre article sur l'allaitement qui pourrait vous intéressez : Se préparer à la montée de lait


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.