Renata Franca : quelle est cette méthode ? Quels sont les bienfaits et contre-indications ?

Renata Franca : quelle est cette méthode ? Quels sont les bienfaits et contre-indications ?

Julie Mankechian, fondatrice du salon Viktoria by JM, nous parle de la méthode Renata Franca. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette méthode révolutionnaire de massage.

Qu’est-ce que la méthode Renata Franca ?

La méthode a été développée par Renata Franca, une entrepreneuse brésilienne qui a créé un spa à Sao Paulo. Cette dernière a modifié la pression, le rythme et les manœuvres de pompage, ce qui a véritablement révolutionné la méthode de massage en devenant la seule technique de désengorgement dès la première séance.

Comment se passe une séance de massage Renata Franca ?

Lors des rendez-vous de soins Renata Franca, je réalise un bilan avec ma cliente afin d’optimiser les résultats. Nous parlons ensemble de l’hygiène de vie (alimentation, hydratation, activité sportive, sommeil), de prédisposition génétique (entourage familial), point hormonal et prédisposition au stress… Je souhaite faire une réelle prise de contact afin d’accompagner et être au plus proche des attentes clients : bilanter, analyser la morphologie et adapter le soin (drainage & remodelage) Puis, le massage dure en moyenne 1h15, tout le corps y passe des orteils jusqu’au bout des doigts. Nous travaillons le corps mais également le visage pour un maximum de résultats.

Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits sont nombreux : amélioration de la texture de peau, allié minceur, soutien post médical (aide à rétablir la circulation et rééquilibrage post anesthésie), amélioration des performances sportives (baisse les courbatures et effet positif sur les muscles). Aussi, concernant le visage : désengorgement immédiat du visage avec effet sur les cernes, effet lifting, visage repulpé, anti-âge, lutte contre le relâchement cutané, activation de la circulation sanguine, effet bonne mine, soulagements (migraines, grincement dentaire) …

Comment réaliser un bon drainage lymphatique ?

Nous voyons régulièrement sur le net les photos « avant » et « après ». Évidemment les résultats sont visuellement époustouflants mais ce qu’il est important de préciser c’est que cela dépend du métabolisme de chacun. Un désengorgement très marqué peut avoir lieu tout de suite ou bien dès les prochaines séances et inversement. Dans tous les cas, tout soin sera bénéfique puisque les toxines seront éliminées, le corps complètement détoxifié.

Comment conserver les bienfaits du drainage lymphatique ?

Les résultats du drainage lymphatique n’interviennent pas forcément toujours immédiatement après la séance. Il est nécessaire de faire plusieurs séances rapprochées pour évaluer les bienfaits sur le long terme. Aussi, l’élimination des toxines et le désengorgement durent 78 heures en moyenne (3 jours environ). En sortant du soin et sous 3 jours, il est impératif de boire un maximum d’eau (2L par jour au mieux et/ou des tisanes diurétiques). Par ailleurs, il est évident qu’il est recommandé de pratiquer une activité sportive (favoriser la marche), conserver une alimentation saine et équilibrée (légère à digérer), éviter les boissons alcoolisées et avoir un sommeil réparateur.

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications existent toutefois : tout type de maladie inflammatoire, prise d’antibiotique, phlébites, toute pathologie diagnostiquée (uniquement sous accord médical), grossesse (sous accord médical mais extrêmement bénéfique) et âge minimum légal. Toutefois, je préciserai que la femme enceinte doit être drainée. En effet, le drainage lymphatique d’une femme enceinte est particulièrement recommandé pour soulager et prévenir les maux : soulage les jambes lourdes et tensions musculaires, élimine les œdèmes, prévient l’apparition des vergeture et de la cellulite, renforce l’immunité et effet détente garantit.

Quels sont les effets d’un drainage lymphatique ?

Chaque organisme réagit différemment après un tel soin : - Véritable regain d’énergie - « l’état chamallow », comme si nous étions sur un « petit nuage » - Un sommeil de meilleure qualité et réparateur - Dégonflement des zones inflammatoires du corps - Une silhouette plus affinée - Une meilleure élimination des toxines par les voies naturelles - Une détox générale de l’organisme - Un système immunitaire relancé et amélioré - Amélioration des symptômes du lipoedème.

Où faire un drainage lymphatique Renata Franca ?

Attention au plagiat ! Tous les praticiens formés par les mains de la seule représentante française Nathalie Duarte, sont répertoriés sur le site officiel https://sparenatafranca.com/fr/ où vous pouvez trouver le thérapeute le plus proche de chez vous.

Combien coûte la méthode Renata Franca ?

Cela dépend des praticiens et du secteur géographique. En moyenne, une séance s’élève à 150 euros (hors prix cure : 130 euros).

Est-ce que le drainage lymphatique Renata est remboursé ?

La méthode Renata Franca, même pratiquée chez un kinésithérapeute formé, n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Est-ce que le drainage lymphatique fait maigrir ?

Cette question revient très régulièrement et est légitime. La méthode Renata est un véritable allié minceur : sculpte le corps, baisse le tour de taille et prépare le corps à d’éventuels excès. Mais il va de soi que c’est un travail d’équipe et que la méthode Renata Franca est un complément à une vie saine dont seul le receveur est responsable : alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un minimum d’activité physique.


Retrouvez toutes les informations concernant Julie, son salon et ses prestations sur son site internet ou sur son Instagram.

Article écrit par Julie Mankechian - Praticienne en drainage lymphatique METHODE RENATA FRANCA

Centre de beauté VIKTORIA BY JM
31 Chemin de la Plaine des Pichons
13480 CABRIES

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Les informations issues des articles présents sur le site www-elia-lingerie.com sont des informations générales. Bien qu’elles aient été relues par des professionnels de santé, ces informations ne sont pas exemptes d’erreurs, ne constituent pas des conseils de santé ou des consultations et n’ont pas vocation à fournir un diagnostic ou proposer un traitement. Ces informations ne peuvent, en aucun cas, se substituer à un avis médical et ne peuvent pas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de santé. Pour toute question, nous vous invitons à consulter votre médecin.