Comment utiliser son maillot de bain menstruel ?

Comment utiliser son maillot de bain menstruel ?

Apolline
Temps de lecture : 3 minutes

Vous venez d'acquérir votre premier maillot de bain menstruel mais vous ne savez pas comment l'utiliser. Léa, pharmacienne vous donne quelques conseils pour utiliser en toute sécurité votre maillot de bain menstruel !

Quand changer de maillot de bain menstruel ? Combien de temps garder son maillot de bain menstruel ?

Co-conçu avec 3000 d’entre vous et avec les recommandations des professionnels de santé, notre maillot de bain menstruel deux pièces Arielle est enfin disponible pour vous accompagner tout l’été ! Vous vous posez des questions concernant la technologie et l’innovation derrière ce maillot ? Comment cela peut-il fonctionner ? Combien de temps est-il possible de le garder ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

Pourquoi changer son maillot de bain quand il est mouillé ?

Chez Elia, nous avons fait le choix du deux pièces. En effet, nous concevons toutes nos pièces avec des gynécologues et sage-femmes. Elles nous expliquent que : garder une culotte ou un maillot de bain mouillé trop longtemps favorise le développement de bactéries, de champignons, peut déséquilibrer votre microbiote vaginal et donc entraîner des infections, irritations, mycoses et tout un tas de désagréments intimes. En effet, lorsque vous vous baigner, votre maillot de bain absorbe des produits chimiques, germes, bactéries qui sont dans l’eau. Or, quand vous sortez de l'eau, toutes les conditions vont être réunies pour favoriser la prolifération de ces germes : l’humidité combinée à la chaleur et à l’absence de lumière favorise la prolifération et le développement des mauvaises bactéries. Cela n’est bien sûr pas systématique mais peut arriver, surtout si vous êtes déjà de base sujettes aux infections vaginales et/ou urinaires, que vous avez un système immunitaire fragile, que vous êtes diabétiques, que vous prenez un traitement qui a tendance à affaiblir vos défenses immunitaires. Il est préférable de se changer rapidement après s’être baigné pour ne pas rester en contact trop longtemps avec l’humidité. Un maillot classique sans zone absorbante sèche plutôt rapidement, mais dans le cas de notre maillot menstruel, il va mettre plus de temps à sécher (logique !). Nous vous conseillons, dans l’idéal, de ne pas garder votre maillot menstruel plus de 2h après vous être baigné.

Quelle solution quand on veut se changer mais pas se rhabiller tout de suite ?

Si vous souhaitez prolonger votre session bronzage, vous pouvez utiliser notre shorty Sixtine, parfait pour les flux abondants avec sa double couche de tissu absorbant. Sixtine se décline en trois coloris : noir, rouge coquelicot ou bleu roi, les mêmes coloris que notre haut de maillot Arielle : parfait pour un look mix&match ! Incognito, personne ne se doutera que vous avez vos règles et les flux abondants pourront continuer à profiter du soleil ! 

Pour retrouver notre maillot menstruel, Arielle c’est juste ici ! Vous pouvez aussi retrouver notre shorty Sixtine, disponible en 3 coloris !

Bas de maillot de bain menstruel Arielle

Bas de maillot de bain menstruel Arielle

59,00€

Flux léger Jouez aux sirènes même pendant vos règles ! Notre bas de maillot de bain menstruel Arielle, grâce à un coeur absorbant en coton bio, vous protégera des flux légers et du spotting, dans et hors de l'eau. Sa… Découvrir

Retour au Blog