#Podcast : Passer le cap de la contraception naturelle avec Eugénie Tabi

#Podcast : Passer le cap de la contraception naturelle avec Eugénie Tabi

Léna
Temps de lecture : 2 minutes

La contraception est un sujet du quotidien pour de nombreuses personnes, surtout pour les femmes sur qui reposent le poids de la prise du contraceptif, la plupart du temps. En France, le moyen de contraception le plus utilisé aujourd'hui reste la pilule contraceptive. Simple d’utilisation, ce petit comprimé présente beaucoup d’avantages, mais aussi beaucoup d’inconvénients. Depuis plusieurs années déjà, de nombreuses femmes abandonnent la pilule au profit de moyens contraceptifs naturels : préservatifs, stérilet, et parmi eux : la symptothermie.

Mais comment cela marche ? Que faut-il regarder ? Qu’est-ce que vraiment la symptothermie ? Pourquoi faire le choix d’une contraception naturelle ? Est-ce aussi fiable que la contraception hormonale ? 

En plus de son utilisation contraceptive : la symptothermie permet de se réapproprier son corps, se reconnecter à son cycle et être finalement plus en phase avec soi-même. Car notre cycle et les hormones qui fluctuent tout au long de ce dernier ont des incidences sur notre humeur, notre énergie, nos motivations etc… C’est donc plus qu’un moyen de contraception, mais bien une méthode qui permet de mieux se connaître pour atteindre un niveau de bien-être optimal.

Si cet épisode vous a plu, vous pouvez écouter nos épisodes précédents juste ici !

Retour au Blog